Crises d'angoisse : quel traitement ?

Que peut-on faire contre les crises d'angoisse ?

Eh bien, la bonne nouvelle est que tout dépend de la cause de ton attaque de panique, et du moment auquel tu veux l'arrêter.

Une attaque de panique que tu as interrompue

Il s'agit de la phase 1. Avant de pouvoir les empêcher tu dois d'abord apprendre à les interrompre.

Dans "Qu'est-ce qu'une attaque de panique", tu as appris qu'une attaque de panique correspond à la réaction de lutte ou de fuite. Et que tu peux l’aggraver toi-même en mettant en marche le cercle vicieux.


Mon programme inclut un plan en 6 étapes pour interrompre les attaques de panique qui a aidé de nombreuses personnes. Si tu veux des infos, il suffit de me contacter.


Plus précisément, tu vas apprendre à penser différemment de façon à pouvoir utiliser tes pensées pour t'apaiser au lieu de te harceler toi-même. Nous ne faisons pas cela à coups de « maintenant, pensez à quelque chose de rouge » ou de « concentrez-vous sur votre respiration » (même s'il s'agit bien d'une petite partie de la solution), mais en changeant la manière dont tu te parles à toi-même.

Empêcher une attaque de panique ou une crise d'angoisse

Il s'agit bien sûr du summum, de la meilleure partie. Et après un peu de pratique dans le cadre du plan en 6 étapes, tu y parviendras très bien, même s'il te reste plusieurs semaines.

Tu peux avoir une attaque de panique pour deux raisons :

1. parce que tu ressens quelque chose de bizarre dans ton corps
2. parce que tu as peur de tes propres pensées

Et comme tu peux l'imaginer, ces deux choses opèrent souvent ensemble et se renforcent mutuellement.

Il y a quelques techniques qui peuvent t'aider à garder ton corps en équilibre, de sorte à limiter les sensations physiques bizarres au minimum. Supprimer les boissons qui contiennent de la caféine, par exemple, est une petite partie de cette solution.

Mais il faut aussi apprendre à regarder tes pensées autrement. Tu as peut-être de nombreuses pensées craintives du type « et si...? ». Il te faut les transformer en pensées qui t'apaisent.

Voici un exemple en vidéo:


Voici un exemple par écrit.

Supposons que tu tombes sur ce tigre dans la forêt et que tu penses, « oh non, un tigre » et c'est la crise d'angoisse.

Supposons que tu penses « haha, un tigre, ce n'est pas possible », tu peux tenir la crise d'angoisse à distance (jusqu'à ce que tu te rendes compte que tu ne rêves pas :-)).

Tu saisis l'idée ? Juste en changeant la manière dont tu te parles à toi-même, tu peux modifier ton ressenti.

Une grande partie du programme audio payant que mes clients suivent à domicile est bien entendu consacrée à ce sujet. Si tu veux plus d'infos, il suffit de me contacter.