La peur de mourir

Quand tu ressens des choses bizarres dans ton corps : des maux, des palpitations, des nausées, des vertiges, des maux de tête, des picotements etc.… Alors c’est facile d’avoir peur de tout ça, de penser que tu as un grand problème.

Et oui, bien sûr il faut toujours passer par son médecin avec ça.

Mais qu’est-ce qu’on fait si le médecin ne trouve rien ?

Alors c’est facile d’avoir des angoisses, même une anxiété généralisée. Une attaque de panique, une crise d’angoisse est en fait le système de défense de notre corps qui va nous aider à fuir ou à se battre. Par conséquence on va avoir le cœur qui bat vite et toute ma liste de symptômes. Et se système ce lance chaque fois quand on a de l’angoisse.

Aussi quand on pense : « c’est quoi ça, est-ce que je vais mourir ? »

C’est un cercle vicieux donc. C’est la peur de mourir qui nous donne les symptômes. En suite on a encore plus peur de mourir.

Dans le passé, mes amis me disaient: « tu ne dois pas y penser, c’est entre tes deux oreilles, tu as ce problème car tu penses que à ça »

Chouette… mais comment faire ça ?

En fait c’est la peur de la mort que tu dois supprimer d’abord et vu que j’ai surmonté ça en 2004 j’aide des autres comme toi qui ont toujours cette peur.

Et si tu veux de l’aide, si tu veux recevoir des conseils et vidéos par mail tu peux t’inscrire ci-dessous (ceci ne coute rien).